20140605_143524.jpg

Bonjour à toutes et à tous,

Nous sommes à Oakley ( Nord-Ouest ) du Kansas. Nous sommes allés dans l est du Colorado en soirée hier car plusieurs cellules orageuses très prometteuses étaient entrevues par nos modèles.

Une première cellule s est formée à l ouest de Burlington et à donné une tornade que l on a pas pu voir car elle était noyée par la pluie et il faisait déjà nuit.

Cette cellule est morte petit à petit mais une autre se formait déjà derrière. On était loin de se douter de ce qu elle donnerait par la suite ...

Comme il faisait que 19 degrés et qu il était tard , on a décidé de ne pas la rejoindre car elle se trouvait à 60 km plus à l ouest vers lincoln ... on pensait vraiment qu elle ne tiendrait pas.

Arrive à Burlington, au resto, alors que l on était en train de commander, une panne de courant géante nous a empêché de manger et on a du quitter le resto.

Une fois dans la voiture, on s est rendu compte que la cellule que l on avait lâchée a engendré une large tornade à l est de Limon qui durera 45 minutes !

Cette tornade est probablement passée sur une ligne à haute tension ce qui explique notre panne de courant.

Vous imaginez notre déception d autant qu on l aurait vue grâce aux numériques ...

Dans la nuit, vers 3h, on a tous été réveillés par un orage impressionnant qui donnait de multiples flashs toutes les secondes, une intense activité pluvieuse et surtout des rafales estimées à 110 voire 120 km/h ...

Bref, après la journée catastrophique d hier pour une grosse alerte, le sort continue de s acharner sur nous et il ne reste que deux jours ...

Le réveil est donc particulièrement difficile ce matin.

Très bonne soirée à toutes et à tous.

Édit à 14h40 loc usa : on se dirige actuellement vers le nord Texas. On a croisé un magnifique radar météo ... Cf photo.