Voici les prévisions météo de Fred réactualisées ce 22/05 à 19h14 ( heure locale France )

Ce Jeudi

L’instabilité sera marquée, donnant des précipitations souvent intenses sur tout l’ouest des Grandes Plaines, du Montana au nord-ouest du Texas jusqu’au Missouri. L’est du Colorado, l’ouest du Nebraska et le nord du Kansas seront très exposés (grosse grêle et tornades probables).

Vendredi

Tout l’ouest des Grandes Plaines sera exposé à une forte instabilité. Les précipitations se décaleront lentement vers le sud. Le risque maximal de supercells orageuses s’étalera du Colorado au Nebraska à l’ouest du Texas. Grosse grêle et tornades menaceront, surtout sur le nord du Texas, l’ouest de l’Oklahoma, le Kansas et toujours dans une moindre mesure de l’est du Colorado à l’ouest du Nekraska.

Samedi

Orages très fréquents et potentiellement très violents sur une large partie ouest des Grandes Plaines, du Nebraska à l’ouest texan. Grosse grêle et tornades seront probables (risque assez fort), en particulier sur le nord-ouest du Texas, le Kansas et l’ouest de l’Oklahoma. Risque plus faible mais existant plus à l’ouest et au nord.

Dimanche

Très forte instabilité de l’ouest des Grands Lacs au Texas, surtout la moitié ouest de cet état, où des supercellules exploseront, faisant craindre des phénomènes parfois très violents (grosse grêle, bourrasques tempétueuses, fort risque de tornades). Risque plus faible ailleurs.

Lundi

Forte instabilité et noyaux de précipitations intenses sur l’Oklahoma et surtout le Texas où des supercells menaceront fréquemment, occasionnant parfois des phénomènes violents. Le risque de tornade semble modéré voire fort (un peu plus de cisaillement que les jours précédents). Pas mal d’instabilité aussi du sud des Grands Lacs aux portes du Golfe du Mexique.

ENSUITE…

Peu de changement, le potentiel (forte instabilité et noyaux de précipitations) restera présent. A affiner d’ici là en fonction des cisaillements…