Bonjour à tous,

Une nouvelle fois, nous avons été sous une énorme supercellule qui a donné de la très grosses grêle, un nuage mur ENORME avec de sublimes éclairs, une intense activité électrique ( 3 impacts secondes voire plus ) ...

Hier matin, Roger était moins optimiste car les modèles avaient revu plus au sud de la zone de forts orages soit à environ 500 km de notre position. On a donc pris la route à 11 heures comme prévu et nous nous sommes dirigés vers le centre nebraska.

On pensait ne pas y arrier à temps mais finalement, on est arivé vers 17h30 et aucune cellule orageuse ne s'était encore formée sur le nebraska ... COOL.

On s'est arrete sur une air de repos et on a vu lun des 3 " intercepteurs de tornades " des etats unis ... IMPRESSIONNANT. J'ai du prendre une cinquantaine de photos rien que pour ce vehicule qui est très rare ... Le but de ce vehicule, blindé et recouvert d'une sorte de goudron, bourré de technologie, est de se rouver au coeur d'une tornade et de lancer des fusées capteurs dans la tornade afin d'étudier son comportement. C'est impressionnant. C'est en fait un 4¤4 qui a été modifié. Ils ont par-exemple rajouté tout autour un blindge de 10 cm , des vitres en plexi dur ... Vous l'avez peut etre déjà vu à la télé ... je evais de le voi ( intérieur et extérieur ), cest maintenant fait ... Pour la petite anecdote, il est suivi d'un autre 4*4 qui a également bps de matériel ... Ils ont placé une fusée à l'intérieur de celui-ci ... Pour une raison inconnue, une des fusées de ce 4*4 a éclaté en faisant un gros boom " et a brisé une vitre. la fusée s'est éclatée aau sol dehors à environ 2 mètres du véhicule ... je me trouvais à 5 mètresen train de prendre des photos de l'intercepteur. J'aurai pu etre blessé ... Les accidents sont parfois cons et même souvent cons ... Mais vbo, tout va bien . Voir photo en bas.

Ensuite, on a pris la direction de l'est fin de uivre une cellule comme vous pouvez le constater ... Elle sera énorme mais ne donnera pas de tornades ... En revanche, quel spectacle ... Roger nen croyait quant à la taille de celle-ci. A priori, c'est un tour impressionnant de part le nombre et la taille des supercellules ( HP ou LP ) que l'on observe ...

Il reste 4 jours ... Ca devrait être enorme avec deja ce lundi puisqu'il est prevu un risque important de tornades dont une ou deux fortes ... On a ete placé en MODERATE par le SPC ce qui signifie de tres violents orages avec tornades ... On roise les doigts mais j'y crois carRoger est tres tres bon .

rps20130527_095338.jpg

photos_1.jpg

photos_2.jpg

photos_3.jpg

photos_4.jpg

photos_5.jpg

photos_6.jpg

photos_7.jpg

photos_8.jpg

photos_9.jpg