Bonjour à tous, ce jeudi, enfin, après une nuit puisqu'il n'est que minuit ici, nous allons chasser dans les environs d'ici si bien que nous reviendrons ce soir dans cet hotel, situé à Amarillo. Pour info, nous étions logés hier dans un Best Western "plus" à 80$ la nuit chambre double ... Cette chaine est également présente en France et est très bien.

Selon Roger Hill, les modèles sont excellents jusqu'à la fin de notre Tour, et donc de jeudi prochain. Pour le moment, il n'est pas prévu de dégradations orageuses généralisées à plusieurs états mais tout évolue très vite.

Roger Hill préfère ces situations non généralisées car c'est plus facile à chasser et on a plus de chance du coup de voir des tornades. D'autant que nous sommes dans le NO du texas, et qu'il y a des plaines à perte de vue. De plus, il y a du coup moins de chasseurs d'orages et donc, c'est plus facile pour se déplacer. En effet, le premier jour, on a croiser plus de 50 chasseurs de tornades. Et comme Roger Hill est très connu aux States pour ses prévisions, la plupart nous suivaient , c'était dailleurs rigolo ... Pour la peite histoire, Roger hill a été interviewe hier par une chaine de télé à dallas.

Nous devrions connaitre de forts orages jusqu'à jeudi prochain qui produiront des supercellules. Du coup, le risque de tornades est bien réel et devrait petit à petit s'accroitre dans les jours à venir sans savoir quelle sera la journée à plus fort potentiel pour le moment.

En tout état de cause, le flux est excellent et les divers paramètres aussi.

Pour ce jeudi, il prévoit de violents orages dans le secteur avec très grosse grêle possible ( autour de 10 cm possible ) et très violentes rafales de vent. Quelques tornades sont possibles alors on croise les doigts ... Réponse dans 24h pour savoir si nous aurons vu notre première tornade ...

Bruno G. __ Roger hill :__

22.05.2013_roger.jpg