GetAttachment.jpg

19/05/2013 au 31/05/2013 " avec Gonzalez Bruno et KELNER Jean-Jacques ...

Malheureusement, Jean-Jacques Kelner ne pourra pas aller aux États-Unis car le pauvre malheureux a eu un accident de vélo le 3 mai dernier et s'est cassé le fémur gauche. Je lui souhaite un très bon rétablissement et je pense bien à lui ... Je devais partir avec Jean-Jacques et ce sera donc finalement Bruno Meignien qui participera à cette aventure avec moi.

Nous allons donc nous envoler pour les États-Unis dimanche 19 mai 2013 et nous espérons observer de magnifiques orages ainsi que peut-être des tornades. Nous essaierons de mettre à jour ce blog tous les soirs, aux alentours de minuit, heure américaine et donc aux alentours de 07 heures du matin, heure française. Nous agrémenterons notre blog par quelques photos de la journée avec, nous l'espérons, de belles photos de tornades. Les chasses doivent débuter le 21 mai 2013 jusqu'au 30 mai inclus.

Côté prévision, comme l'année dernière, le début de saison est relativement calme aux États-Unis. Toutefois, depuis mi-mai, l'activité orageuse est de plus en plus importante et de violents orages sont prévus pour les prochains jours et notamment pour le début de notre aventure. Les prévisions météo évoluent très vite aux États-Unis et comme nous chasserons les tornades quand les paramètres seront les meilleurs, nous devrions observer de belles tornades et ainsi les partager avec vous.

Comme vous le savez, nous participerons à l'aventure "Silver Lining " avec comme météorologue principal Roger Hill, qui est connu comme étant l'un des chasseurs de tornades les plus expérimentés des États-Unis.

Il est possible que de temps à autre, le blog ne soit pas mis à jour en fonction de nos chasses. En effet, nous bénéficierons d'Internet seulement lorsque nous serons à l'hôtel ( hormis Roger Hill ... ). Alors, revenez souvent sur notre blog car il peut être mis à jour à n'importe quel moment de la journée bien que nous devrions le mettre à jour le plus souvent vers 07 heures du matin, heure locale française.

Météorologiquement votre.

Gonzalez Bruno